
Massage métamorphique
Le massage métamorphique est une méthode thérapeutique alternative qui vise à améliorer la santé physique, émotionnelle et mentale en harmonisant les flux d'énergie dans le corps. Il se base sur l'hypothèse que les blocages dans les zones réflexes des pieds peuvent nuire au bien-être.
Le massage métamorphique a été développé par Robert St. John dans les années 1960. Il se base sur l'idée que pendant la phase prénatale (la période précédant la naissance), les expériences traumatisantes ou les schémas de stress peuvent être enregistrés dans le corps. Grâce à un toucher doux le long de la colonne vertébrale, des mains et des pieds, ces blocages doivent être éliminés et la capacité de guérison naturelle du corps activée.
Pendant le massage, le corps est considéré comme un tout et l'on suppose que des changements peuvent se produire au niveau physique, émotionnel et mental. Le traitement est souvent relaxant et peut contribuer à réduire le stress, à améliorer le bien-être général et à stimuler les capacités d'autoguérison du corps.
Il est important de noter que le massage métamorphique est une thérapie alternative et ne doit pas être considéré comme un substitut aux traitements médicaux. Il est recommandé de travailler avec un praticien qualifié qui a de l'expérience dans cette technique.

Vous avez des questions?