
Ce qu'est l'acupressure, comment l'utiliser et ce qu'elle t'apporte.
Acupressure
Tu as certainement déjà utilisé l'acupressure sur toi-même, sans le savoir - de manière tout à fait intuitive. Le point d'acupressure "troisième œil" se trouve dans le petit creux entre les sourcils, à la hauteur de la racine du nez, juste en dessous de la naissance du front.
Nous avons tendance à le frotter ou à le pétrir lorsque nos yeux sont fatigués ou que nous remarquons que notre concentration diminue. Nous nous aidons ainsi nous-mêmes - avec l'acupressure ! Ou as-tu déjà massé tes tempes lorsque tu avais mal à la tête ?
Là aussi, tu t'appliques à toi-même l'acupressure, que l'on appelle aussi massage des points d'acupuncture. La traduction littérale de l'acupressure est "pression de l'aiguille" (lat. acus = aiguille, lat. premere = presser).
En fait, l'acupressure est très proche de l'acupuncture, qui consiste à insérer des aiguilles dans les points d'acupuncture. Mais comme l'acupressure n'a pas besoin d'aiguilles ni d'autres outils et que tu peux l'utiliser partout, elle convient parfaitement à l'autotraitement des personnes de tout âge et de tout état de santé.
Tu peux utiliser l'acupressure sur toi-même pour soulager la douleur et d'autres troubles, réduire le stress et même favoriser la perte de poids - et faire du bien à ta santé en soutenant les forces d'autoguérison.

Vous avez des questions?